Accompagnement thérapeutique du Stress et Troubles anxieux
à Epinal (88)

Développement personnel

Troubles du comportement

Insomnie, problèmes pédiatriques (phobie scolaire, anxiété, troubles du sommeil, tics nerveux, énurésie, onychophagie, troubles liés à l’anxiété, excès de panique, phobies diverses (peur du vide, des animaux…), agoraphobie, états dépressifs et compulsifs.s

Somatisations liées à un état anxieux

Maux de tête, problèmes causés ou aggravés par des facteurs psychologiques, allergies, insomnie, éreutophobie, angoisses, crises de panique, irruption cutanée, problèmes dermatologiques liés aux stress (eczéma, psoriasis...)

Développement personnel

Préparation aux examens, prise de parole, trac, préparation sportive, confiance et estime de soi.

Le but de ces séances et de remobiliser vos propres ressources afin d’atteindre l’état d’être désiré, changer de regard et de dialogue intérieur, changer aussi votre regard sur le regard des autres.

De l’origine à la manifestation sous ses différentes formes :

Les troubles anxieux prennent leurs origines de différentes façons. Dès l’enfance parce que nous nous sommes construits dans un environnement où nous avons manqué de soin, d’écoute de nos émotions, de manque de rassurance face au monde extérieur. Élevé dans un cadre insécurisant parfois trop restrictif ou au contraire trop laxiste dans ses limites, parfois les deux en même temps. Ou bien ce cadre fut bien trop protégé, étouffant ainsi notre vraie personnalité. Tout ceci et bien d’autres choses constituent les prémices désajustées à une bonne estime de soi ce qui constitue la valeur que l’on se donne, a une saine confiance en soi qui elle influe notre savoir-faire, notre connaissance des limites de nos capacités. Cette construction influence aussi notre rapport avec les autres dans une juste affirmation de soi, où nous saurons être en capacité d’exprimer clairement notre position tout en respectant celle de l’autre.

Les différentes manifestations de ce mal être se traduisent de manière psychologique et comportementale, par un repli sur soi, une remise en cause unilatérale systématique, des changements d’humeur avec une hyperréactivité de colère, de peur, de tristesse avec son lot de culpabilité, et bien d’autres encore…

D’autres troubles prennent naissance suite à un épisode de vie, ayant laissé une empreinte, on parle alors de traumatisme. La personne va alors mettre en place inconsciemment des comportements irrationnels et se mettre dans un état d’hyperréactivité ou de repli. L’évolution de ces troubles peuvent conduire vers des états de phobies qui peuvent prendre différentes formes, comme des troubles de la conduite alimentaire etc.


Sortir du cercle vicieux et remettre de la virtuosité.

Comprendre d’abord la construction, car on transforme bien mieux quand on comprend comment le mécanisme s’est installé. Les différents outils dont je dispose permettent de travailler sur les trois niveaux du cerveau. Ainsi en vous guidant de manière sécurisante, en utilisant vos propres ressources nous pouvons ensemble libérer cette hyperactivité émotionnelle, lâcher les fardeaux, transformer le comportement limitant, aller à la rencontre de votre essence et vous donnez le droit d’être ce que vous êtes, ceci en restant dans un cadre social sécurisant ou vous avez pleinement votre place.


Pour cela j’utilise l’hypnose, la PNL, ou une Technique de nettoyage émotionnel. Cette technique permet de faire disparaitre définitivement l’hyperréactivité face à une même situation, notamment celles prenant la forme de phobies. Cette Hyperréactivité vécue disproportionnée pour l’entourage face à une situation est juste un moyen de sauvegarde de l’intégrité (pour notre cerveau « c’est sauver sa peau ») de la personne, qui passe alors en mode fuite/combat. Il n’y a alors plus d’état d’âme.

« Chaque être humain possède en lui les ressources pour atteindre son objectif »


TARIF DE LA SEANCE
65 euros
(Durée 1h15)